Première séance – 30 janvier 2015

La première séance de l’Atelier Morelli aura lieu le vendredi 30 janvier 2015, à l’Université Stendhal Grenoble 3, Bâtiment G, salle G 209.

Nous vous accueillerons à partir de 9h30 avec un café avant de commencer nos travaux de la journée, dont le programme est le suivant:

  • 10h Claudia Tripodi (Università di Firenze) : Une nouvelle transcription des Ricordi : enjeux et caractéristiques.
  • 11h Elise Leclerc (Université Stendhal – Grenoble 3): Traduire ensemble : présentation des outils collaboratifs de l’Atelier. Merci de venir, si possible, avec votre ordinateur portable ou bien une tablette (connectée à Internet), afin que vous puissiez vous approprier par la pratique les outils présentés.  
  • pause déjeuner
  • 14h-17h30 Débat avec l’ensemble des membres de l’Atelier : Traduire Morelli – première tentative de définition de principes de traduction. Dans la perspective de ce débat, vous pouvez dès à présent laisser des commentaires ou des interrogations sur l’espace “Carnet de bord” de la liste de diffusion. Nous remercions par avance celles et ceux qui le feront, car cela nous donnera du grain à moudre et rendra la séance du 30 d’autant plus efficace. 

Pour toute question concernant l’organisation de la journée, merci de contacter Elise Leclerc (leclerc.elise@gmail.com)

Morelli Atelier 1b

Morelli Atelier_1

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.